An error occurred while loading the file. Please try again.
-
Marina Heimburger authored
- identifiant perçu comme nécessaire pour activer le compte. - mécompréhension de ce qu'est une activation de compte.
62018e33
help.json 15.14 KiB
{
"root": {
"title": "Assistance guidée",
"description": "En quelques étapes, nous vous orienterons vers une solution à votre question",
"options": [
"newComer",
"connection",
"wifi",
"vpn",
"bbb",
"support"
]
},
"support": {
"icon": "us-edit",
"title": "Autre cas : je remplis le formulaire de contact",
"description": "Support Informatique",
"action": "https://sos.unistra.fr/"
},
"newComer": {
"icon": "us-duo",
"title": "Je viens d'arriver à l'Université",
"description": "Bienvenu-e, voici quelques éléments intéressants pour vous.",
"options": [
"firstConnection",
"support"
]
},
"firstConnection": {
"title": "Je n'ai pas encore activé mon compte unistra (ou je crois que je n'en ai pas encore)",
"description": "et c'est la première chose à faire",
"options": [
"firstConnectionStudent",
"firstConnectionEmployee",
"firstConnectionSCD",
"support"
]
},
"firstConnectionStudent": {
"title": "Je suis étudiant",
"description": "",
"options": [
"firstConnectionStudentCertificate",
"firstConnectionStudentCard",
"support"
]
},
"firstConnectionStudentCertificate": {
"title": "J'ai mon certificat de scolarité",
"description": "Attention conservez le bien !",
"action": "https://pandore.unistra.fr/activation/student/"
},
"firstConnectionStudentCard": {
"title": "J'ai mon Pass Campus",
"description": "Cette carte vous permettra d'avoir plein de services et de réductions",
"action": "https://pandore.unistra.fr/activation/student/"
},
"firstConnectionEmployee": {
"title": "Je travaille à l'université",
"description": "",
"options": [
"firstConnectionEmployeeKnown",
"firstConnectionEmployeeUnknown",
"support"
]
},
"firstConnectionEmployeeKnown": {
"title": "J'ai mon identifiant et ma clé d'activation",
"description": "",
"action": "https://pandore.unistra.fr/activation/employee/"
},
"firstConnectionEmployeeUnknown": {
"title": "Je n'ai pas reçu mon identifiant ou la clé d'activation",
"description": "contactez le support informatique",
"action": "https://sos.unistra.fr/"
},
"firstConnectionSCD": {
"title": "Je ne suis pas de l'université, mais je suis inscrit dans ses bibliothèques",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>L'identifiant de connexion est celui précisé lors de votre inscription en bibliothèque.</li><li>La clé d'activation est votre date de naissance au format JJMMAAAA (25061980 par exemple pour 25 juin 1980).</li></ul></div>",
"options": [
"firstConnectionSCDKnown",
"firstConnectionSCDUnknown",
"support"
]
},
"firstConnectionSCDKnown": {
"title": "J'ai mon identifiant et ma clé d'activation",
"description": "",
"action": "https://pandore.unistra.fr/activation/employee/"
},
"firstConnectionSCDUnknown": {
"title": "Je n'ai pas mon identifiant. Je prends contact avec ma bibliothèque",
"description": "<div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\">Prenez contact avec votre bibliothèque</div>",
"options": [
"support"
]
},
"connection": {
"icon": "us-plug",
"title": "J'ai un problème avec mon compte unistra",
"description": "<em>activons ! retrouvons ! réinitialisons !</em>",
"options": [
"firstConnection",
"lostPassword",
"changepassword",
"lostid",
"support"
]
},
"lostPassword": {
"title": "J'ai perdu mon mot de passe",
"description": "Vous ne l'avez pas retrouvé sous le canapé ou dans le réfrigérateur ? Nous avons la solution.",
"options": [
"mailrecovery",
"questionrecovery",
"lostPasswordSupport",
"support"
]
},
"mailrecovery": {
"title": "Réinitialisation par une adresse mail de secours",
"description": "Step 3",
"action": "https://pandore.unistra.fr/recovery/method/mail/"
},
"questionrecovery": {
"title": "Réinitialisation à l'aide de ma question secrète",
"description": "Step 3",
"action": "https://pandore.unistra.fr/recovery/method/question/"
},
"lostPasswordSupport": {
"title": "Je n'ai ni adresse de secours ni question secrète",
"description": "Support Informatique",
"action": "https://sos.unistra.fr/"
},
"changepassword": {
"title": "Je connais mon mot de passe, je souhaite le modifier",
"description": "édition des informations personnelles",
"action": "https://pandore.unistra.fr/information/edit/"
},
"lostid": {
"title": "Je ne connais pas mon identifiant",
"description": "L'identifiant est indiqué lors de l'activation du compte. Si vous l'avez égaré depuis, optez pour le formulaire de contact ci-après.",
"options": [
"firstConnection",
"support"
]
},
"wifi": {
"icon": "us-wifi",
"title": "Je veux me connecter au wifi",
"description": "L’Université de Strasbourg propose plusieurs réseaux Wi-Fi, notamment :",
"options": [
"eduroam",
"osiris"
]
},
"eduroam": {
"title": "EDUROAM - usage fréquent",
"description": "<dl><dt>Eduroam</dt><dd>pour un usage régulier et une sécurité renforcée.</dd></dl>",
"options": [
"eduroamWindows",
"eduroamApple",
"eduroamLinux",
"eduroamAndroid",
"eduroamAppleios"
]
},
"eduroamWindows": {
"title": "Windows",
"description": "Vous avez Microsoft Windows",
"action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#BAJWnuDVaskVwhxdSO5hYb"
},
"eduroamApple": {
"title": "macOS",
"description": "ordinateurs d'Apple",
"action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#ebNxNbR1q3g7Zm1bIT2bff"
},
"eduroamLinux": {
"title": "Linux",
"description": "Systèmes Linux",
"action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#TwI6NQzSyNXshCjL7x7Ob"
},
"eduroamAndroid": {
"title": "Android",
"description": "Terminaux Android.",
"action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#UDh3BXhrlgN6SL1dCbuVg"
},
"eduroamAppleios": {
"title": "iOS",
"description": "iPad, iPhone et tous les itrucs",
"action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#L61fT62LT3jvpFZl5cbtdf"
},
"osiris": {
"title": "OSIRIS - usage ponctuel",
"description": "<b>Osiris</b> : un accès rapide pour une utilisation ponctuelle",
"action": "https://wifi.u-strasbg.fr/"
},
"vpn": {
"icon": "us-computer",
"title": "Je veux me connecter au VPN",
"description": "Pour accéder aux ressources de l'université depuis l'extérieur",
"action": "https://services-numeriques.unistra.fr/documentations/toutes-les-documentations/services-au-poste-de-travail/acces-distants-securises-vpn.html"
},
"resettling": {
"title": "Je déménage. Que faire avec mon matériel informatique ?",
"description": "<div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\">Les déménagements doivent faire l'objet d'une demande <strong>au moins 15 jours</strong> avant la date prévue.</div>",
"options": [
"resettlingAction"
]
},
"resettlingAction": {
"title": "Remplir une demande de déménagement",
"description": "",
"action": "mailto:?subject=Demande de déménagement&body=Formulaire de demande de déménagement : https://services-numeriques.unistra.fr/fileadmin/upload/Services_numeriques/Documents/Documentations/Assistance/infos-demenagement.xls"
},
"bbb": {
"icon": "us-meeting",
"title": "J'ai un problème avec BBB",
"description": "Précisons votre besoin.",
"options": [
"bbb-acceder",
"bbb-anim-ext",
"bbb-trouver-enr",
"support"
]
},
"bbb-acceder": {
"title": "Je ne sais pas comment y accéder",
"description": "",
"options": [
"bbb-acceder-part",
"bbb-acceder-lance",
"support"
]
},
"bbb-acceder-part": {
"title": "Je participe à ou suis une conférence, un cours, une réunion",
"description": "",
"options": [
"bbb-acceder-part-moodle",
"bbb-acceder-part-horsmoodle",
"support"
]
},
"bbb-acceder-part-moodle": {
"title": "Sur Moodle",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Rejoignez la séance via l'activité Moodle indiquée par l'enseignant(e) ou prenez contact avec elle/lui.</li></ul></div>",
"options": [
"support"
]
},
"bbb-acceder-part-horsmoodle": {
"title": "Hors Moodle",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Rejoignez la séance via le lien communiqué par l'organisateur(trice) ou prenez contact avec elle/lui.<br />Le lien est sous la forme <strong>https://bbb.unistra.fr/b/une-cha-ine</strong></li></ul></div>",
"options": [
"support"
]
},
"bbb-acceder-lance": {
"title": "Je lance une conférence, un cours, une réunion",
"description": "",
"options": [
"bbb-acceder-lance-moodle",
"bbb-acceder-lance-horsmoodle",
"support"
]
},
"bbb-acceder-lance-moodle": {
"title": "J'enseigne sur Moodle",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Utilisez l'activité classe virtuelle <a href=\"https://ernest.unistra.fr/jcms/505428493_UDSPages/fr/organiser-une-classe-virtuelle-dans-moodle\">(lire l'aide sur Ernest)</a></li></ul></div>",
"options": [
"support"
]
},
"bbb-acceder-lance-horsmoodle": {
"title": "J'anime une conférence hors Moodle ou une réunion",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Si vous travaillez à l'université, connectez-vous sur bbb.unistra.fr pour ouvrir une salle <a href=\"https://ernest.unistra.fr/jcms/507065221_UDSPages/fr/bigbluebutton-bbb-webconference-et-webinar\">(lire l'aide sur Ernest)</a></li><li>Si vous êtes étudiant, vous ne pouvez pas créer de salle sur bbb.unistra.fr<br />Si un organisateur gère la salle BBB, il peut toutefois vous y donner le rôle de présentateur/modérateur.</li></ul><p>Dans les 2 cas, pour de petites réunions (environ jusqu'à 10), vous pouvez aussi utiliser Rendez-vous (Renater) : <a href=\"https://rendez-vous.renater.fr\">rendez-vous.renater.fr</a> (en tant qu'organisateur, authentifiez-vous avec votre compte Unistra).</p></div>",
"options": [
"support"
]
},
"bbb-anim-ext": {
"title": "Je souhaite faire qu'une séance soit animée par un intervenant extérieur",
"description": "Une personne n'ayant pas de compte Unistra",
"options": [
"bbb-anim-ext-moodle",
"bbb-anim-ext-horsmoodle",
"support"
]
},
"bbb-anim-ext-moodle": {
"title": "Dans le cadre d'un des cours que je donne sur Moodle",
"description": "<div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\"><ul><li>L'accès anonyme Moodle permet d'accéder aux ressources (type documents déposés) mais pas de participer aux activités (incluant la classe virtuelle).</li></ul></div>",
"options": [
"bbb-anim-ext-moodle-noninter",
"support"
]
},
"bbb-anim-ext-moodle-noninter": {
"title": "Cette personne n'intervient pas dans le cours Moodle par ailleurs",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><p>(pour d'autres contributions aux ressources ou au suivi des étudiants)</p><ul><li>Si vous ou une autre personne introduisez ce collègue, donc êtes présent au moins au début de sa séance, réalisez cette séance directement sur BBB (<a href=\"https://bbb.unistra.fr\">bbb.unistra.fr</a>), sans passer par une activité classe virtuelle de l'espace Moodle.</li><li>De cette façon, toute personne ayant le lien vers la salle (étudiants comme extérieurs) peut y accéder et il suffira de donner les droits de présentateur/modérateur à l'intervenant si besoin.</li><li>Dans le cours Moodle, vous pouvez ensuite mettre le lien vers la salle à disposition des étudiants, par ex. via une ressource URL.</li></ul></div>",
"options": [
"support"
]
},
"bbb-anim-ext-horsmoodle": {
"title": "Hors Moodle",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Si vous ou une autre personne introduisez ce collègue, donc êtes présent au moins au début de sa séance, réalisez cette séance directement sur BBB (<a href=\"https://bbb.unistra.fr\">bbb.unistra.fr</a>).</li><li>De cette façon, toute personne ayant le lien vers la salle (collègues, étudiants ou extérieurs) peut y accéder et il suffira de donner les droits de présentateur/modérateur à l'intervenant si besoin.</li></ul></div>",
"options": [
"support"
]
},
"bbb-trouver-enr": {
"title": "Je ne trouve pas un enregistrement",
"description": "",
"options": [
"bbb-trouver-enr-mien",
"bbb-trouver-enr-sien",
"support"
]
},
"bbb-trouver-enr-mien": {
"title": "Je l'ai réalisé moi-même",
"description": "",
"options": [
"bbb-trouver-enr-mien-moodle",
"bbb-trouver-enr-mien-horsmoodle",
"support"
]
},
"bbb-trouver-enr-mien-moodle": {
"title": "Sur Moodle",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>La liste des enregistrements apparaît en dessous du bouton d'accès à la session si le type d'activité choisi dans les paramètres de la classe virtuelle est 'Classe virtuelle et liste d'enregistrements'.</li></ul></div><div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\"><p>Les enregistrements sont disponibles le lendemain des séances.</p></div>",
"options": [
"support"
]
},
"bbb-trouver-enr-mien-horsmoodle": {
"title": "Hors Moodle",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>La liste des enregistrements apparaît sur votre page d'accueil de BBB (<a href=\"https://bbb.unistra.fr\">bbb.unistra.fr</a>) en-dessous de la mosaïque de vos salles.</li></ul></div><div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\"><p>Les enregistrements sont disponibles le lendemain des séances.</p></div>",
"options": [
"support"
]
},
"bbb-trouver-enr-sien": {
"title": "C'est un collègue ou un enseignant qui l'a réalisé",
"description": "",
"options": [
"bbb-trouver-enr-sien-moodle",
"bbb-trouver-enr-sien-horsmoodle",
"support"
]
},
"bbb-trouver-enr-sien-moodle": {
"title": "La séance a eu lieu dans Moodle",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>L'enregistrement se trouve dans l'activité classe virtuelle concernée, <strong>dès le lendemain</strong>. Dans le cas contraire, prenez contact avec le collègue ou l'enseignant.</li></ul></div>",
"options": [
"support"
]
},
"bbb-trouver-enr-sien-horsmoodle": {
"title": "La séance a eu lieu hors Moodle",
"description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Prenez contact avec l'organisateur pour connaître le lien d'accès à l'enregistrement.</li></ul></div>",
"options": [
"support"
]
}
}