{ "root": { "title": "Assistance guidée", "description": "En quelques étapes, nous vous orienterons vers une solution à votre question", "options": [ "newComer", "connection", "wifi", "vpn", "bbb", "support" ] }, "support": { "icon": "us-edit", "title": "Autre cas : je remplis le formulaire de contact", "description": "Support Informatique", "action": "https://sos.unistra.fr/" }, "newComer": { "icon": "us-duo", "title": "Je viens d'arriver à l'Université", "description": "Bienvenu-e, voici quelques éléments intéressants pour vous.", "options": [ "firstConnection", "support" ] }, "firstConnection": { "title": "Je n'ai pas encore activé mon compte unistra (ou je crois que je n'en ai pas encore)", "description": "et c'est la première chose à faire", "options": [ "firstConnectionStudent", "firstConnectionEmployee", "firstConnectionSCD", "support" ] }, "firstConnectionStudent": { "title": "Je suis étudiant", "description": "", "options": [ "firstConnectionStudentCertificate", "firstConnectionStudentCard", "support" ] }, "firstConnectionStudentCertificate": { "title": "J'ai mon certificat de scolarité", "description": "Attention conservez le bien !", "action": "https://pandore.unistra.fr/activation/student/" }, "firstConnectionStudentCard": { "title": "J'ai mon Pass Campus", "description": "Cette carte vous permettra d'avoir plein de services et de réductions", "action": "https://pandore.unistra.fr/activation/student/" }, "firstConnectionEmployee": { "title": "Je travaille à l'université", "description": "", "options": [ "firstConnectionEmployeeKnown", "firstConnectionEmployeeUnknown", "support" ] }, "firstConnectionEmployeeKnown": { "title": "J'ai mon identifiant et ma clé d'activation", "description": "", "action": "https://pandore.unistra.fr/activation/employee/" }, "firstConnectionEmployeeUnknown": { "title": "Je n'ai pas reçu mon identifiant ou la clé d'activation", "description": "contactez le support informatique", "action": "https://sos.unistra.fr/" }, "firstConnectionSCD": { "title": "Je ne suis pas de l'université, mais je suis inscrit dans ses bibliothèques", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>L'identifiant de connexion est celui précisé lors de votre inscription en bibliothèque.</li><li>La clé d'activation est votre date de naissance au format JJMMAAAA (25061980 par exemple pour 25 juin 1980).</li></ul></div>", "options": [ "firstConnectionSCDKnown", "firstConnectionSCDUnknown", "support" ] }, "firstConnectionSCDKnown": { "title": "J'ai mon identifiant et ma clé d'activation", "description": "", "action": "https://pandore.unistra.fr/activation/employee/" }, "firstConnectionSCDUnknown": { "title": "Je n'ai pas mon identifiant. Je prends contact avec ma bibliothèque", "description": "<div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\">Prenez contact avec votre bibliothèque</div>", "options": [ "support" ] }, "connection": { "icon": "us-plug", "title": "J'ai un problème avec mon compte unistra", "description": "<em>activons ! retrouvons ! réinitialisons !</em>", "options": [ "firstConnection", "lostPassword", "changepassword", "lostid", "support" ] }, "lostPassword": { "title": "J'ai perdu mon mot de passe", "description": "Vous ne l'avez pas retrouvé sous le canapé ou dans le réfrigérateur ? Nous avons la solution.", "options": [ "mailrecovery", "questionrecovery", "lostPasswordSupport", "support" ] }, "mailrecovery": { "title": "Réinitialisation par une adresse mail de secours", "description": "Step 3", "action": "https://pandore.unistra.fr/recovery/method/mail/" }, "questionrecovery": { "title": "Réinitialisation à l'aide de ma question secrète", "description": "Step 3", "action": "https://pandore.unistra.fr/recovery/method/question/" }, "lostPasswordSupport": { "title": "Je n'ai ni adresse de secours ni question secrète", "description": "Support Informatique", "action": "https://sos.unistra.fr/" }, "changepassword": { "title": "Je connais mon mot de passe, je souhaite le modifier", "description": "édition des informations personnelles", "action": "https://pandore.unistra.fr/information/edit/" }, "lostid": { "title": "Je ne connais pas mon identifiant", "description": "L'identifiant est indiqué lors de l'activation du compte. Si vous l'avez égaré depuis, optez pour le formulaire de contact ci-après.", "options": [ "firstConnection", "support" ] }, "wifi": { "icon": "us-wifi", "title": "Je veux me connecter au wifi", "description": "L’Université de Strasbourg propose plusieurs réseaux Wi-Fi, notamment :", "options": [ "eduroam", "osiris" ] }, "eduroam": { "title": "EDUROAM - usage fréquent", "description": "<dl><dt>Eduroam</dt><dd>pour un usage régulier et une sécurité renforcée.</dd></dl>", "options": [ "eduroamWindows", "eduroamApple", "eduroamLinux", "eduroamAndroid", "eduroamAppleios" ] }, "eduroamWindows": { "title": "Windows", "description": "Vous avez Microsoft Windows", "action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#BAJWnuDVaskVwhxdSO5hYb" }, "eduroamApple": { "title": "macOS", "description": "ordinateurs d'Apple", "action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#ebNxNbR1q3g7Zm1bIT2bff" }, "eduroamLinux": { "title": "Linux", "description": "Systèmes Linux", "action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#TwI6NQzSyNXshCjL7x7Ob" }, "eduroamAndroid": { "title": "Android", "description": "Terminaux Android.", "action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#UDh3BXhrlgN6SL1dCbuVg" }, "eduroamAppleios": { "title": "iOS", "description": "iPad, iPhone et tous les itrucs", "action": "https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Infrastructures-reseau/osiris/Wi-Fi/co/guide.html#L61fT62LT3jvpFZl5cbtdf" }, "osiris": { "title": "OSIRIS - usage ponctuel", "description": "<b>Osiris</b> : un accès rapide pour une utilisation ponctuelle", "action": "https://wifi.u-strasbg.fr/" }, "vpn": { "icon": "us-computer", "title": "Je veux me connecter au VPN", "description": "Pour accéder aux ressources de l'université depuis l'extérieur", "action": "https://services-numeriques.unistra.fr/documentations/toutes-les-documentations/services-au-poste-de-travail/acces-distants-securises-vpn.html" }, "resettling": { "title": "Je déménage. Que faire avec mon matériel informatique ?", "description": "<div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\">Les déménagements doivent faire l'objet d'une demande <strong>au moins 15 jours</strong> avant la date prévue.</div>", "options": [ "resettlingAction" ] }, "resettlingAction": { "title": "Remplir une demande de déménagement", "description": "", "action": "mailto:?subject=Demande de déménagement&body=Formulaire de demande de déménagement : https://services-numeriques.unistra.fr/fileadmin/upload/Services_numeriques/Documents/Documentations/Assistance/infos-demenagement.xls" }, "bbb": { "icon": "us-meeting", "title": "J'ai un problème avec BBB", "description": "Précisons votre besoin.", "options": [ "bbb-acceder", "bbb-anim-ext", "bbb-trouver-enr", "support" ] }, "bbb-acceder": { "title": "Je ne sais pas comment y accéder", "description": "", "options": [ "bbb-acceder-part", "bbb-acceder-lance", "support" ] }, "bbb-acceder-part": { "title": "Je participe à ou suis une conférence, un cours, une réunion", "description": "", "options": [ "bbb-acceder-part-moodle", "bbb-acceder-part-horsmoodle", "support" ] }, "bbb-acceder-part-moodle": { "title": "Sur Moodle", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Rejoignez la séance via l'activité Moodle indiquée par l'enseignant(e) ou prenez contact avec elle/lui.</li></ul></div>", "options": [ "support" ] }, "bbb-acceder-part-horsmoodle": { "title": "Hors Moodle", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Rejoignez la séance via le lien communiqué par l'organisateur(trice) ou prenez contact avec elle/lui.<br />Le lien est sous la forme <strong>https://bbb.unistra.fr/b/une-cha-ine</strong></li></ul></div>", "options": [ "support" ] }, "bbb-acceder-lance": { "title": "Je lance une conférence, un cours, une réunion", "description": "", "options": [ "bbb-acceder-lance-moodle", "bbb-acceder-lance-horsmoodle", "support" ] }, "bbb-acceder-lance-moodle": { "title": "J'enseigne sur Moodle", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Utilisez l'activité classe virtuelle <a href=\"https://ernest.unistra.fr/jcms/505428493_UDSPages/fr/organiser-une-classe-virtuelle-dans-moodle\">(lire l'aide sur Ernest)</a></li></ul></div>", "options": [ "support" ] }, "bbb-acceder-lance-horsmoodle": { "title": "J'anime une conférence hors Moodle ou une réunion", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Si vous travaillez à l'université, connectez-vous sur bbb.unistra.fr pour ouvrir une salle <a href=\"https://ernest.unistra.fr/jcms/507065221_UDSPages/fr/bigbluebutton-bbb-webconference-et-webinar\">(lire l'aide sur Ernest)</a></li><li>Si vous êtes étudiant, vous ne pouvez pas créer de salle sur bbb.unistra.fr<br />Si un organisateur gère la salle BBB, il peut toutefois vous y donner le rôle de présentateur/modérateur.</li></ul><p>Dans les 2 cas, pour de petites réunions (environ jusqu'à 10), vous pouvez aussi utiliser Rendez-vous (Renater) : <a href=\"https://rendez-vous.renater.fr\">rendez-vous.renater.fr</a> (en tant qu'organisateur, authentifiez-vous avec votre compte Unistra).</p></div>", "options": [ "support" ] }, "bbb-anim-ext": { "title": "Je souhaite faire qu'une séance soit animée par un intervenant extérieur", "description": "Une personne n'ayant pas de compte Unistra", "options": [ "bbb-anim-ext-moodle", "bbb-anim-ext-horsmoodle", "support" ] }, "bbb-anim-ext-moodle": { "title": "Dans le cadre d'un des cours que je donne sur Moodle", "description": "<div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\"><ul><li>L'accès anonyme Moodle permet d'accéder aux ressources (type documents déposés) mais pas de participer aux activités (incluant la classe virtuelle).</li></ul></div>", "options": [ "bbb-anim-ext-moodle-noninter", "support" ] }, "bbb-anim-ext-moodle-noninter": { "title": "Cette personne n'intervient pas dans le cours Moodle par ailleurs", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><p>(pour d'autres contributions aux ressources ou au suivi des étudiants)</p><ul><li>Si vous ou une autre personne introduisez ce collègue, donc êtes présent au moins au début de sa séance, réalisez cette séance directement sur BBB (<a href=\"https://bbb.unistra.fr\">bbb.unistra.fr</a>), sans passer par une activité classe virtuelle de l'espace Moodle.</li><li>De cette façon, toute personne ayant le lien vers la salle (étudiants comme extérieurs) peut y accéder et il suffira de donner les droits de présentateur/modérateur à l'intervenant si besoin.</li><li>Dans le cours Moodle, vous pouvez ensuite mettre le lien vers la salle à disposition des étudiants, par ex. via une ressource URL.</li></ul></div>", "options": [ "support" ] }, "bbb-anim-ext-horsmoodle": { "title": "Hors Moodle", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Si vous ou une autre personne introduisez ce collègue, donc êtes présent au moins au début de sa séance, réalisez cette séance directement sur BBB (<a href=\"https://bbb.unistra.fr\">bbb.unistra.fr</a>).</li><li>De cette façon, toute personne ayant le lien vers la salle (collègues, étudiants ou extérieurs) peut y accéder et il suffira de donner les droits de présentateur/modérateur à l'intervenant si besoin.</li></ul></div>", "options": [ "support" ] }, "bbb-trouver-enr": { "title": "Je ne trouve pas un enregistrement", "description": "", "options": [ "bbb-trouver-enr-mien", "bbb-trouver-enr-sien", "support" ] }, "bbb-trouver-enr-mien": { "title": "Je l'ai réalisé moi-même", "description": "", "options": [ "bbb-trouver-enr-mien-moodle", "bbb-trouver-enr-mien-horsmoodle", "support" ] }, "bbb-trouver-enr-mien-moodle": { "title": "Sur Moodle", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>La liste des enregistrements apparaît en dessous du bouton d'accès à la session si le type d'activité choisi dans les paramètres de la classe virtuelle est 'Classe virtuelle et liste d'enregistrements'.</li></ul></div><div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\"><p>Les enregistrements sont disponibles le lendemain des séances.</p></div>", "options": [ "support" ] }, "bbb-trouver-enr-mien-horsmoodle": { "title": "Hors Moodle", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>La liste des enregistrements apparaît sur votre page d'accueil de BBB (<a href=\"https://bbb.unistra.fr\">bbb.unistra.fr</a>) en-dessous de la mosaïque de vos salles.</li></ul></div><div class=\"alert alert-warning\" role=\"alert\"><p>Les enregistrements sont disponibles le lendemain des séances.</p></div>", "options": [ "support" ] }, "bbb-trouver-enr-sien": { "title": "C'est un collègue ou un enseignant qui l'a réalisé", "description": "", "options": [ "bbb-trouver-enr-sien-moodle", "bbb-trouver-enr-sien-horsmoodle", "support" ] }, "bbb-trouver-enr-sien-moodle": { "title": "La séance a eu lieu dans Moodle", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>L'enregistrement se trouve dans l'activité classe virtuelle concernée, <strong>dès le lendemain</strong>. Dans le cas contraire, prenez contact avec le collègue ou l'enseignant.</li></ul></div>", "options": [ "support" ] }, "bbb-trouver-enr-sien-horsmoodle": { "title": "La séance a eu lieu hors Moodle", "description": "<div class=\"alert alert-info\" role=\"alert\"><ul><li>Prenez contact avec l'organisateur pour connaître le lien d'accès à l'enregistrement.</li></ul></div>", "options": [ "support" ] } }