Newer
Older
C-TRON a été réalisé par Pierre MATTER et Bryan DAM dans le cadre de l'UE Algorithmes des Réseaux, inspiré du jeu Light Cycles dans le film TRON. Les joueurs contrôlent des lights cycles, des motos laissant un mur de lumière solide dans leur sillage. Le but du jeu est de faire en sorte que l'adversaire entre en collision avec votre mur de lumière ou les bordures du jeu. Ce jeu mêle tactique et réflexe.
Ce jeu fonctionne à l'aide d'une communication TCP entre le serveur et le(s) client(s).
# Installation
Pour une distribution linux uniquement.
Vous aurez besoin de certains modules pour compiler le programme:
- <b>make</b> pour la génération des fichiers exécutables
- <b>gcc</b> pour la compilation
Vous pourrez installer ces modules en lançant dans un terminal ces commandes:
```
sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential
```
Il ne reste plus qu'à compiler:
```make``` dans un terminal suffira.
N'oubliez pas de cloner de dépot git:
```
git clone https://git.unistra.fr/bdam/c-tron.git
```
Ce jeu fait s'affronter 2 joueurs. ils peuvent se mesurer l'un l'autre chacun sur leur propre poste et avec leur propre clavier, ou tous deux sur un seul et même ordinateur.
Il faut d'abord ouvrir le serveur à l'aide de cette commande.
```
./server [port_num] [frame_rate in ms]
```
Puis il faut connecter votre client au serveur en utilisant l'adresse ip de la machine sur lequel le serveur lancé.
```
./client [@ip server] [port_num] [num_players]
```
Si vous voulez simplement jouer en local, le plus simple est de le faire de cette façon:
```
./server 5555 [frame_rate in ms]
```
```
Durant la partie, on peut executer plusieurs commandes, telles que spécifiées ci-dessous. Ces commandes sont à écrire dans le terminal ouvant le serveur
|Commande|Description|
|---|---|
|restart/r|redémarre la partie|
|quit/r|quitte la partie|
Voici la liste des touches permettant de diriger les lights cycles.