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Forked from MATTER PIERRE / Projet_Slither.io
3 commits ahead of the upstream repository.

C-TRON cloud gaming edition

C-TRON a été réalisé par Pierre MATTER et Bryan DAM dans le cadre de l'UE Algorithmes des Réseaux, inspiré du jeu Light Cycles dans le film TRON. Les joueurs contrôlent des lights cycles, des motos laissant un mur de lumière solide dans leur sillage. Le but du jeu est de faire en sorte que l'adversaire entre en collision avec votre mur de lumière ou les bordures du jeu. Ce jeu mêle tactique et réflexe.

Ce jeu fonctionne à l'aide d'une communication TCP entre le serveur et le(s) client(s).

Installation

Pour une distribution linux uniquement. Vous aurez besoin de certains modules pour compiler le programme:

  • make pour la génération des fichiers exécutables
  • gcc pour la compilation

Vous pourrez installer ces modules en lançant dans un terminal ces commandes:

sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential

Il ne reste plus qu'à compiler: make dans un terminal suffira.

Comment y jouer ?

N'oubliez pas de cloner de dépot git:

git clone https://git.unistra.fr/bdam/c-tron.git

Ce jeu fait s'affronter 2 joueurs. ils peuvent se mesurer l'un l'autre chacun sur leur propre poste et avec leur propre clavier, ou tous deux sur un seul et même ordinateur.

Il faut d'abord ouvrir le serveur à l'aide de cette commande.

./server [port_num] [frame_rate in ms]

Puis il faut connecter votre client au serveur en utilisant l'adresse ip de la machine sur lequel le serveur lancé.

./client [@ip server] [port_num] [num_players]

Si vous voulez simplement jouer en local, le plus simple est de le faire de cette façon:

./server 5555 [frame_rate in ms]
./client 127.0.0.1 5555 [num_players]

Commandes

Durant la partie, on peut executer plusieurs commandes, telles que spécifiées ci-dessous. Ces commandes sont à écrire dans le terminal ouvant le serveur

Commande Description
restart/r redémarre la partie
quit/r quitte la partie

Contrôles

Voici la liste des touches permettant de diriger les lights cycles.

Joueur 1 Joueur 2 Mouvements
z i
q j
s k
d l
espace m Activer/désactiver
murs de lumières