Newer
Older
#ifndef GRID_HEADER
#define GRID_HEADER
enum CaseType{
WALL = '#',
BOX = '$',
PLAYER = '@',
GOAL = '.',
NONE = ' '
};
/**
* @struct Grid grid.h
* @brief Cette structure contient les informations
* concernant la grille du jeu et son contenu
*/
struct Grid{
enum CaseType* game_grid; ///< Tableau contenant les entités présents dans le jeu
int column_number; ///< Nombre de colonne de game_grid
int row_number; ///< Nomber de ligne de game_grid
struct Player * position;///< Positioin du joueur
int coordonner_vers_indice(int x, int y, struct Grid* grid);
enum CaseType* init_grid(int x, int y);
struct Player* init_player();
struct Grid* init_level(const char* file_path);
enum CaseType get_grid(struct Grid* grid, int x, int y);
int get_goal(struct Grid* grid, int x, int y);
void Affichage_grid(struct Grid* grid);
void change_cell_grid(struct Grid* grid, int x, int y, enum CaseType new_valeur);