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GIMENEZ TANGUY authored756be6eb
- Cahier des charges
- Objectifs pédagogiques
- Description des objectifs pédagogiques
- Description du jeu
- Déroulement de la partie
- Paramétrage d'une partie
- Modèle conceptuel applicatif
- Description des fonctionnalités
- Listes des actions faisable par le joueur
- Listes des informations présentés au joueur
- Listes des interactions entre entrée et sortie
- Scénarios
- Fonctionnalités additionnelles
Cahier des charges
Objectifs pédagogiques
Objectif pédagogique général : L'objectif pedagogique principal de ce jeu, est d'apprendre au joueur comment c'est devellopé la randonner en Allemagne a partir de 1870
Description des objectifs pédagogiques
Description du jeu
Type de jeu : RPG
Incarnation du joueur : Un allemand du XIXe
Déroulement de la partie
Le jeu prend place en 1875, dans une Allemagne récemment unifiée en pleine industrialisation. Le joueur incarne un jeune allemand ayant l'habitude de partir en randonnée dans la forêt dans le but de prendre l'air et de voir pleins de verdure (remplir sa jauge de nature grosso merdo). Mais pour véritablement remplir cette barre à 100%, le joueur doit acheter une paire de chaussures. Avec cet achat, le joueur peut aller plus loin dans la foret mais le problème est que cet achat va créé une usine de chaussure juste a coté de la foret. Le joueur devra donc aller plus loin pour atteindre la foret et ainsi prendre son bol d'air frais. Mais pour aller plus loin le joueur doit acheter de l'équipement, ce qui va entrainer la création d'une usine et ainsi de suite...
Paramétrage d'une partie
Support de la manette XBOX et du clavier, les deux peuvent être utiliser à la volée.
Modèle conceptuel applicatif
Description des fonctionnalités
Listes des actions faisable par le joueur
- Déplacement dans l'environnement
- Interagir avec les panneaux
- Acheter des items au marchand
Listes des informations présentés au joueur
- Bulles de dialogues
- Panneaux
Listes des interactions entre entrée et sortie
- Passer les bulles de discussions une a une
- Lire un panneau
Scénarios
- Le joueur part en direction de la forêt
- Il se retrouve bloqué sur le chemin
- Il part acheter l'objet permettant de passer cet obstacle
- Il retourne en foret pour surmonter l'obstacle
- Quand sa barre de nature est remplie, il retourne au village et se rend compte qu'une usine a été créé
Fonctionnalités additionnelles
- Gestion de l'argent
- Changement des maisons en bois pour des designs plus industriel
- Items achetés par le bot visible sur le personnage