Newer
Older
# Cahier des charges
## Objectifs pédagogiques
**Objectif pédagogique général** :
Apprendre au joueur comment c'est devellopé la randonner en Allemagne a partir de 1870, et pourquoi cette pratique c'est devellopé.
## Description des objectifs pédagogiques
**Mettre en avant le lien entre industrialisation et devellopement de la randonner**
- Notre jeux montre le paradoxe entre le besoin de nature et l'industrialisation
### Membre du projet tuteuré
- Tanguy Gimenez
- Melvyn FIscher
- Raffael DI-Pietro
- Valentin Bloch
### Objectifs d'un projet tuteuré
Les objectifs de ce projet, fixés par Claire Milon, notre tutrice pedagogique, étaient multiples est nous avons donc du choisir quelle approche nous allons prendre. C'est pourquoi nous nous sommes concentrés sur le liens entre l'industrialisation et le devellopement de la randonner.
Le délais de 6 jours était plutot serré, au vu du nombre d'informations fournis par notre tutrice pedagogique, et ne nous a pas permis d'implementer autant de choses que nous aurions voulus, mais les mechaniques les plus importantes elles, ont ete implementées dans le délais imparti.
**Type de jeu :** RPG <br>
**Incarnation du joueur :** Un allemand du XIXe
### Déroulement de la partie
Le jeu prend place en 1875, dans une Allemagne récemment unifiée en pleine industrialisation exponencielle. Le joueur incarne un jeune allemand ayant l'habitude de partir en randonnée dans la forêt proche de son village dans le but de prendre l'air et de voir pleins de verdure (remplir sa jauge de nature grosso merdo). Mais pour véritablement remplir cette barre à 100%, le joueur doit acheter une paire de chaussures. Avec cet achat, le joueur peut aller plus loin dans la forêt mais le problème est que cet achat va créer une usine de chaussures juste a coté de la forêt. Le joueur devra donc aller plus loin pour atteindre la forêt et ainsi prendre son bol d'air frais. Mais pour aller plus loin le joueur doit acheter de l'équipement, ce qui va entrainer la création d'une usine et ainsi de suite...
### Paramétrage d'une partie
Support de la manette XBOX et du clavier, les deux peuvent être utiliser à la volée.
## Modèle conceptuel applicatif
<!-- TODO -->
## Description des fonctionnalités
### Listes des actions faisable par le joueur
- Déplacement dans l'environnement
- Acheter des items au marchand
### Listes des informations présentés au joueur
- Bulles de dialogues
### Listes des interactions entre entrée et sortie
- Passer les bulles de discussions une a une
- Lire un panneau
## Scénarios
1. Le joueur part en direction de la forêt
2. Il se retrouve bloqué sur le chemin
3. Il part acheter l'objet permettant de passer cet obstacle
4. Il retourne en foret pour surmonter l'obstacle
5. Quand sa barre de nature est remplie, il retourne au village et se rend compte qu'une usine a été créé
## Fonctionnalités additionnelles
- Gestion de l'argent
- Changement des maisons en bois pour des designs plus industriel