Skip to content
Snippets Groups Projects

T432_LAS21_T3_D


Présentation

Objectif pédagogique

Se lancer dans une activité presque impossible n’est pas quelque chose à prendre à la légère, l’objectif du jeu est d’apprendre au joueur à bien se préparer afin de parer toutes les éventualités.

Lorsqu'un long périple vous attends, prendre une PSP ou une bouteille d'eau ne vous donnera pas les mêmes chances de survie. Le but final est d'être renseigné sur quels équipements sont important pour atteindre l'objectif, et de savoir préparer le chemin qui vous mènera à celui-ci.

De plus, la préparation mentale n'est pas à n'égliger, quelqu'un sachant se préparer avec excellence mais en dépression aura les mêmes chances que quelqu'un en bonne santé mentale mais sans le moindre équipement..

Présentation du jeu

Le jeu est un point and click avec divers mini-jeux inclus et des résultats différents en fonction de la préparation du joueur. Le joueur, un gamer nommé Simon avec une santé douteuse, doit aller redémarrer sa box internet à l’autre bout du jardin. Un défi périlleux pour un ermite plein de gras !

Le jeu est séparé en trois phases principales :

  • La préparation, dans la maison de Simon,
  • Le jardin civilisé, la première partie du jardin qui est aménagée,
  • Le jardin sauvage, la deuxième partie du jardin avec des animaux et une fôret obscure.

Chaque phases sera divisée en plusieurs "mini-jeux" dont le résultat sera très fortement influencé par la préparation du joueur. C'est ce même résultat qui décidera de la suite de l'histoire.. (nombreuses morts défaites à prévoir !).


Installation

  • Télécharger Le Jeu ici
  • Lancez Le_Jeu.exe

Équipe

  • PEREIRA Jordan
  • GIRAULT Colin
  • LE CUDENEC Joffrey