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Cahier des charges

Les objectifs pédagogiques

Objectifs globaux

Nos objectifs sont assez simples, nous voulons que le joueur prenne du plaisir à jouer, tout en apprenant des choses sur la rénovation urbaine. Nous voulons lui faire comprendre les différents coûts de chaque actions et leurs répercutions sur les habitants et leur satisfaction.

Description des objectifs pédagogiques

La rénovation urbaine offre son tas de problèmes, surtout au niveau humain. En effet, nombreuses sont les familles vivants toutes dans des appartements beaucoup trop petits pour eux. Cependant, elles bénéficient des aides de l'Etat et d'associations afin de les aider dans leur situation.

Pourtant, ceci entraîne souvent des tensions au sein de ces quartiers, notamment à cause du communautarisme. Ceci se définit comme la volonté de personnes d'une même communauté à rester ensemble. Ceci est tout à fait normal, mais il nuit à la mixité sociale de certains quartiers.

Notre but est donc de faire apprendre au joueur quels sont les enjeux de cette rénovation.

Description du jeu

Type de jeu : plateformer 2D

Incarnation du joueur : Le joueur entre dans la peau d'un chargé de rénovation dans un quartier sensible devant satisfaire et intéragir avec les habitants

Description d'une partie : Le joueur se retrouve dans un quartier et doit construire différentes infrastructures, avec un budget limité, en faisant attention à bien satisfaire toute la population. Le joueur clique donc sur ce qu'il veut construire et voit quels sont les conséquences de ses actes. Plus les gens seront heureux, plus le score du joueur sera élevé.

Descriptif des fonctionnalités

ENTREES

Le joueur peut :

  • se déplacer
  • sauter
  • chosir sa construction
  • placer sa construction

SORTIES

Le joueur reçoit :

  • des informations sur le bonheur des habitants