Psychorientation
- Rédacteurs : Antoine FÉLIX, Loïc GROSS, Yoann LOUAZEL, Antoine TRITSCHBERGER et Grégory ADAM.
- URL GIT
Procédure d'installation
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Une fois téléchargé, le jeu est prêt à être démarré.
Cahier Des Charges
Description du jeu
- Type de jeu : Gestion
- Incarnation du joueur : Un professeur principal d’une classe de lycée
Déroulement d’une partie
La partie commence par le choix du scénario, vous avez le choix entre une classe prédéfinie et une classe aléatoire. Une fois le scénario choisi vous allez pouvoir choisir les coefficient de notation et le niveau des cours (panneau de droite). ensuite vous pourrez passer au tour suivant en cliquant sur la flèche verte en bas à droite. Une fois tous les mois passé vous aurez un indicatif sur tous les élèves et le choix de recommencer ou vous arrêtez là.
Paramétrage d’une partie
Aucun paramétrage de partie n’est nécessaire Modèle conceptuel applicatif
Description des fonctionnalités
Entrée
Gestion des tours
- Valider : Valide les choix du tour et passer au tour suivant
Gestion des choix
- Notation effort : coefficient que prend les efforts dans la notation
- Notation compétence : coefficient que prend les compétences dans la notation
- Niveau des cours : le niveau de compétence requis pour le cours
Sorties
Gestion des tours
- moisActuel : le mois actuel du tour
- anneeActuelle : la classe actuelle du tour
Gestion de la classe
- MoyenneClasse : la moyenne générale de la classe
- CompetenceClasse : la moyenne des compétences actuelles de la classe
- EffortClasse : la moyenne des efforts actuels de la classe
Gestion des élèves
- idEleve : le numéro de l’élève
- EffortEleve : l’effort actuel de l’élève
- CompetenceEleve : la compétence actuel de l’élève
- DerniereNoteEleve : la dernière note reçu par l’élève
- ClasseEleve : la classe actuelle de l’élève
- MoyenneEleve : la moyenne générale actuelle de l’élève
- listeNotesEleve : toutes les notes de l’élèves avec ces compétence et effort au moment de la note
Scénarios complémentaires
Partie libre avec une classe entre 6 et 8 élèves, avec des attributs aléatoires, pour comprendre la complexité de différentes composition de classe.
8 élèves : [ <Élève n, effort aléatoire, compétence aléatoire, dernière note en fonction de l’effort (coeff 1) et de la compétence (coeff 1)> ] nombre de tours : 28