Skip to content
Snippets Groups Projects

Grille d'évaluation T4

GIT

  • Organisation
    • Les fichiers sources suivent une organisation et des règles de nommage clairement établie.
    • Les fichiers sources sont tous partagés et organisés.
    • Certains fichiers sources ne sont pas partagés ou leur organisation laisse à désirer.
  • Versioning
    • La granularité des commits est pertinente et les commits sont clairement et systématique renseignés.
    • La granularité des commits n'est pas pertinente ou les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
    • La granularité des commits n'est pas pertinente et les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
  • Droits d'accès
    • Le dépôt GIT est accessible à tous, et Julien Gossa est master.
    • Julien Gossa est master sur le dépôt GIT.
    • Julien Gossa n'est pas master sur le dépôt GIT.
  • README
    • Le fichier présente le projet et a été régulièrement mis à jour pour tenir compte de son évolution.
    • Le fichier présente le projet.
    • Le fichier ne présente pas le projet.

Prototype

  • Installation
    • Le prototype s'installe sans effort.
    • Le prototype s'installe en suivant une procédure.
    • Le prototype ne s'installe pas.
  • Exécution
    • Le prototype s'exécute en cliquant sur une icône.
    • Le prototype s'exécute en suivant une procédure.
    • Le prototype ne s'exécute pas
  • Stabilité
    • Le prototype est parfaitement stable
    • Le prototype est rarement instable
    • Le prototype est instable
  • Affordabilité
    • Toutes les instructions de jeu sont inclues dans le prototype sous forme d'un tutoriel.
    • Les instructions de jeu sont sous forme d'un manuel.
    • Les instructions de jeu ne sont pas données.
  • Transmission du concept
    • Le prototype permet de parfaitement transmettre le concept-cible au joueur.
    • Le prototype permet de transmettre le concept-cible au joueur.
    • Le prototype ne permet pas de transmettre le concept-cible au joueur.

Cahier des charges

  • Modèle de document
    • Le CdC respecte parfaitement le modèle de document.
    • Le CdC respecte globalement le modèle de document.
    • Le CdC ne respecte pas le modèle de document.
  • Description de l'application
    • La description permet de se faire une idée précise et exhaustive de l'application attendue.
    • La description permet de se faire une idée de l'application attendue.
    • La description ne permet pas de se faire une idée de l'application attendue.
  • Modèle conceptuel
    • Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est exhaustif et détaillé.
    • Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est donné.
    • Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) n'est pas donné.

Fonctionnalités

  • Entrées / Actions du joueur
    • La description des entrées permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
    • La description des entrées permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
    • La description des entrées ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
  • Sorties / Infomations au joueur
    • La description des sorties permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
    • La description des sorties permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
    • La description des sorties ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
  • Description du moteur interne
    • La description du moteur interne permet de comprendre parfaitement le fonctionnement de l'application.
    • La description du moteur interne permet de comprendre le fonctionnement de l'application.
    • La description du moteur interne ne permet pas de comprendre le fonctionnement de l'application.
  • Découpage modulaire
    • L'application est couverte par des modules pertinents et pleinement décrits.
    • L'application est découpée en modules pertinents.
    • L'application n'est pas découpée en modules pertinents.
  • Granularité des fonctionnalités
    • Les fonctionnalités sont très fines.
    • Les fonctionnalités sont fines.
    • Les fonctionnalités sont grossières.
  • Exhaustivité des fonctionnalités
    • Les fonctionnalités couvrent la totalité de l'application.
    • Les fonctionnalités couvrent globalement l'application.
    • Les fonctionnalités ne couvrent pas l'application.
  • Description des fonctionnalités
    • Les fonctionnalités sont précisément décrites.
    • Les fonctionnalités sont décrites.
    • Les fonctionnalités ne sont pas bien décrites.
  • Priorisation des fonctionnalités
    • Les fonctionnalités sont classées par priorités de façon pertinentes.
    • Les fonctionnalités sont classées par priorités.
    • Les fonctionnalités ne sont pas classées par priorités.
  • Difficulté des fonctionnalités
    • Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté pertinente.
    • Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté.
    • Les fonctionnalités ne sont pas annotées par une difficulté.

Scénarios

  • Nombre
    • Au moins un scénario est pleinement développé et propose au moins deux alternatives.
    • Un scénario est pleinement développé.
    • Un scénario n'est pas pleinement développé.
  • Exhaustivité
    • Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités.
    • Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités principales
    • Le scénario développé ne s'appuie pas sur toutes les fonctionnalités principales.
  • Scénarios additionnels
    • Des scénarios additionnels sont proposés, en expliquant leur intérêret.
    • Des scénarios additionnels sont proposés.
    • Des scénarios additionnels ne sont pas proposés.