T3
Nom du groupe : Climate Simulator Global Organization Code du groupe : BOG22-D Participants :
- Léo Duchmann
- Emir Sinanovic
- Damien Kalck
Méta-Todo
- Mettre en place son GIT et préparer les milestones
- Acquérir le sujet et définir un objectif pédagogique
- Concevoir un poster qui décrit cet objectif pédagogique
- Définir le type de jeu et les mécanismes d'apprentissage (Septembre)
- Définir la liste des principales fonctionnalités
- Développer ces fonctionnalités
- Evaluation à mi-parcours (Octobre)
- Tester et équilibrer
- Choisir la Licence (Novembre)
- Finaliser le git et produire la documentation
- Présenter son jeu et le faire évaluer (Décembre)
Objectif pédagogique
L'objectif pédagogique de ce jeu sérieux est d'apprendre à gérer une culture agricole en fonction du climat, afin de s'adapter au changement climatique que subit notre planète.
Type de jeu et mécanismes d'apprentissage
Type : Jeu de gestion d'exploitation agricole en Point & Click
Mécanismes d'apprentissage :
- Gestion de budget d'exploitation
- Choix de graines à planter
- Achat d'infrastructure agricole (ex: Serre, Puit)
- Défense contre les organismes indésirables
- Protection et exploitation du climat
Liste des principales fonctionnalités
Créer une issue par fonctionnalités.
- Gestion de l'argent
- Conséquences météorologiques
- Gestion du bien-être des plantes
- Cycle des saisons
Justification du choix de la Licence
Lien de téléchargement
Captures d'écran
Écran de départ
Écran de jeu
Plante infécté
Plante morte
Procédures d'installation et d'exécution
Pour Linux et Mac : Pré-requis :
- Avoir Python d'installé (testé sur les versions
3.9.1
et3.9.2
) Installer Python - Avoir pip d'installé Installer pip
- Installer les dépendances
pip install -r requirements.txt
Jouer au jeu
cd ../src/
py T3.py