T3
Nom du groupe : Climate Simulator Global Organization Code du groupe : BOG22-D Participants :
- Léo Duchmann
- Emir Sinanovic
- Damien Kalck
Méta-Todo
- Mettre en place son GIT et préparer les milestones
- Acquérir le sujet et définir un objectif pédagogique
- Concevoir un poster qui décrit cet objectif pédagogique
- Définir le type de jeu et les mécanismes d'apprentissage (Septembre)
- Définir la liste des principales fonctionnalités
- Développer ces fonctionnalités
- Evaluation à mi-parcours (Octobre)
- Tester et équilibrer
- Choisir la Licence (Novembre)
- Finaliser le git et produire la documentation
- Présenter son jeu et le faire évaluer (Décembre)
Objectif pédagogique
L'objectif pédagogique de ce jeu sérieux est d'apprendre à gérer une culture agricole en fonction du climat, afin de s'adapter au changement climatique que subit notre planète.
Type de jeu et mécanismes d'apprentissage
Type : Jeu de gestion d'exploitation agricole en Point & Click
Mécanismes d'apprentissage :
- Gestion de budget d'exploitation
- Choix de graines à planter
- Achat d'infrastructure agricole (ex: Serre, Puit)
- Défense contre les organismes indésirables
- Protection et exploitation du climat
Liste des principales fonctionnalités
Créer une issue par fonctionnalités.
- Gestion de l'argent
- Conséquences météorologiques
- Gestion du bien-être des plantes
- Cycle des saisons