Skip to content
Snippets Groups Projects
DamienK's avatar
KALCK DAMIEN authored
4d77f8a3
Name Last commit Last update
Linux-Mac
assets
img
src
.gitignore
README.md

T3

Nom du groupe : Climate Simulator Global Organization Code du groupe : BOG22-D Participants :

  • Léo Duchmann
  • Emir Sinanovic
  • Damien Kalck

Méta-Todo

  • Mettre en place son GIT et préparer les milestones
  • Acquérir le sujet et définir un objectif pédagogique
  • Concevoir un poster qui décrit cet objectif pédagogique
  • Définir le type de jeu et les mécanismes d'apprentissage (Septembre)
  • Définir la liste des principales fonctionnalités
  • Développer ces fonctionnalités
  • Evaluation à mi-parcours (Octobre)
  • Tester et équilibrer
  • Choisir la Licence (Novembre)
  • Finaliser le git et produire la documentation
  • Présenter son jeu et le faire évaluer (Décembre)

Objectif pédagogique

L'objectif pédagogique de ce jeu sérieux est d'apprendre à gérer une culture agricole en fonction du climat, afin de s'adapter au changement climatique que subit notre planète.

Type de jeu et mécanismes d'apprentissage

Type : Jeu de gestion d'exploitation agricole en Point & Click

Mécanismes d'apprentissage :

  • Gestion de budget d'exploitation
  • Choix de graines à planter
  • Achat d'infrastructure agricole (ex: Serre, Puit)
  • Défense contre les organismes indésirables
  • Protection et exploitation du climat

Liste des principales fonctionnalités

Créer une issue par fonctionnalités.

  • Gestion de l'argent
  • Conséquences météorologiques
  • Gestion du bien-être des plantes
  • Cycle des saisons

Justification du choix de la Licence

Lien de téléchargement

Captures d'écran

Procédures d'installation et d'exécution