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Commit fb505570 authored by Emir Sinanovic's avatar Emir Sinanovic
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Ajout des commentaire sur game et champs a moitier

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...@@ -5,16 +5,32 @@ from Image import transformImage ...@@ -5,16 +5,32 @@ from Image import transformImage
#from Infrastructure import Infrastructure #from Infrastructure import Infrastructure
listeImage = [transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/crop'+str(i)+'phase.png'), 120, 120) for i in range(1,5)] listeImage = [transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/crop'+str(i)+'phase.png'), 120, 120) for i in range(1,5)]
iconStaticSize = (100,100) iconStaticSize = (100,100)
"""
@nom = Game : Class : Super class qui répresente un champs
@param : pas de parametre
@return : void
@Description :
Super class qui répresente un champs
"""
class Champs: class Champs:
iconInsecteStatic = pygame.transform.scale(pygame.image.load("../assets/Plantation/leech.png"),(90,90)) iconInsecteStatic = pygame.transform.scale(pygame.image.load("../assets/Plantation/leech.png"),(90,90))
"""
@nom = __init___ : Méthode Constructor : Constructeur de la classe Champs
@param :
temperature : int : temperature du champs
humdite : int : humidité du champs
tempsAvantMaturation : int : tempsAvantMaturation de la plante
pos : int : position x et y
image : string : chemin de l'image
@return : void
@Description :
Met en place les champs
"""
def __init__ (self, temperature, humidite, tempsAvantMaturation, pos, image): def __init__ (self, temperature, humidite, tempsAvantMaturation, pos, image):
self.pourcentagePlanteFane = 10 self.pourcentagePlanteFane = 10
self.temperature = temperature self.temperature = temperature
self.humidite = humidite self.humidite = humidite
self.TAM = tempsAvantMaturation
self.pos = np.array(pos) self.pos = np.array(pos)
self.image = pygame.image.load(image) self.image = pygame.image.load(image)
self.imageSize = np.array(self.image.get_size()) self.imageSize = np.array(self.image.get_size())
...@@ -45,7 +61,13 @@ class Champs: ...@@ -45,7 +61,13 @@ class Champs:
self.setInformation("status", self.image,True) self.setInformation("status", self.image,True)
"""
@nom = plantationGrandit : Methode : Change l'image et le status de la plante au tour suivant
@param :
@return : void
@Description :
Change l'image et le status de la plante au tour suivant
"""
def plantationGrandit(self): def plantationGrandit(self):
self.indiceImage += 1 self.indiceImage += 1
if self.indiceImage < 4: if self.indiceImage < 4:
...@@ -56,9 +78,13 @@ class Champs: ...@@ -56,9 +78,13 @@ class Champs:
elif(self.indiceImage == 5): elif(self.indiceImage == 5):
self.isInfeste = False self.isInfeste = False
self.imageChamp = transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/fanne.png'), 120, 120) self.imageChamp = transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/fanne.png'), 120, 120)
""" """
def setInfrastrcture(self,pos,image): @nom = draw : Function : Affiche les images et info dans
return Infrastructure(pos,image) @param :
@return : void
@Description :
Change l'image et le status de la plante au tour suivant
""" """
def draw (self, screen, camera): def draw (self, screen, camera):
scaleImage = camera.scaleImage(self.image) scaleImage = camera.scaleImage(self.image)
...@@ -103,12 +129,17 @@ class Champs: ...@@ -103,12 +129,17 @@ class Champs:
(self.rectScale.h-self.rectScalInfecte.h) (self.rectScale.h-self.rectScalInfecte.h)
/2) /2)
) )
def changeText (self, camera):
scaleText = camera.scaleImage(self.text)
if scaleText:
self.zoomText = scaleText
"""
@nom = setInformation : Function : set les informations sur chaque champs
@param :
clef : string : nom de colonne clef du dictionnaire
valeur : string : nom de colonne valeur du dictionnaire
isImage : bool : si la valeur et une image
@return : void
@Description :
Change l'image et le status de la plante au tour suivant
"""
def setInformation(self,clef,valeur,isImage = False): def setInformation(self,clef,valeur,isImage = False):
self.descripteurChamps[clef] = valeur self.descripteurChamps[clef] = valeur
if isImage : if isImage :
...@@ -116,13 +147,28 @@ class Champs: ...@@ -116,13 +147,28 @@ class Champs:
else : else :
self.imageSurfaceinfo[clef] = police.render(str(valeur),True,(0,0,0)) self.imageSurfaceinfo[clef] = police.render(str(valeur),True,(0,0,0))
def showInfo(self,screen,rectangle,bat = {}): """
@nom = showinfo : Function : Affiche les infos sur les champs
@param :
screen : Surface : Surface sur laquelle nous allons écrire
rectangle : pygame.Rectangle : Surface sur laquelle nous allons écrire
@return : void
@Description :
Change l'image et le status de la plante au tour suivant
"""
def showInfo(self,screen,rectangle):
i = 0 i = 0
for k,v in self.descripteurChamps.items(): for k,v in self.descripteurChamps.items():
screen.blit(self.imageSurfaceinfo[k],(rectangle.x,rectangle.y + i)) screen.blit(self.imageSurfaceinfo[k],(rectangle.x,rectangle.y + i))
i += 30 i += 30
"""
@nom = Game : Class : Super class qui répresente un champs
@param : pas de parametre
@return : void
@Description :
Super class qui répresente un champs
"""
class Buisson (Champs): class Buisson (Champs):
def __init__ (self, pos, prix = 10000): def __init__ (self, pos, prix = 10000):
super().__init__(0, 0, 0, pos, '../assets/Interface/buissonCadenas.png') super().__init__(0, 0, 0, pos, '../assets/Interface/buissonCadenas.png')
...@@ -146,18 +192,32 @@ class TerrainVide(Champs): ...@@ -146,18 +192,32 @@ class TerrainVide(Champs):
class Houblon (Champs): class Houblon (Champs):
iconStatic = transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/houblon.png'), *iconStaticSize)
textStatic = police.render('Houblon',False, (0,0,0))
textDescriptionStatic = police.render("Houblon sa marche bien",False,(0,0,0))
montantAchat = 250 montantAchat = 250
montantVente = 600 montantVente = 600
iconStatic = transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/houblon.png'), *iconStaticSize)
textStatic = police.render('Houblon',False, (0,0,0))
textDescriptionStatic = police.render("Montant Achat :"+str(montantAchat),False,(0,0,0))
textDescriptionStatic2 = police.render("Montant Vente :"+str(montantVente),False,(0,0,0))
def __init__ (self, pos): def __init__ (self, pos):
super().__init__(0, 0, 0, pos,'../assets/Plantation/champ.png') super().__init__(0, 0, 0, pos,'../assets/Plantation/champ.png')
self.text = self.police.render("Température : " + str(self.temperature), False, (0,0,0)) self.text = self.police.render("Température : " + str(self.temperature), False, (0,0,0))
self.zoomText = self.text self.zoomText = self.text
self.imageChamp = transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/crop1phase.png'), 120, 120) self.imageChamp = transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/crop1phase.png'), 120, 120)
self.descripteurPlante = {
}
self.imageSurfacePlante = {
}
super.setInformation("Montant Achat",200)
super.setInformation("Montant Vente",800)
print("changement fait")
class Ble (Champs): class Ble (Champs):
iconStatic = transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/wheat.png'), *iconStaticSize) iconStatic = transformImage(pygame.image.load('../assets/Plantation/wheat.png'), *iconStaticSize)
......
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