-
WOLL PIERRE authored92d19048
Cahier des charges
Les objectifs pédagogiques
Objectifs globaux
Nos objectifs sont assez simples, nous voulons que le joueur prenne du plaisir à jouer, tout en apprenant quels sont les enjeux et les difficultés présents lors de rénovations urbaines. Nous voulons lui faire comprendre les différents coûts de chaque actions et leurs répercutions sur les habitants et leur satisfaction.
Description des objectifs pédagogiques
La rénovation urbaine apparait comme un sujet complexe tout particulièrement au niveau humain. En effet, nombreuses sont les familles vivants toutes dans des appartements beaucoup trop petits pour eux. Cependant, elles bénéficient des aides de l'Etat et d'associations afin de les aider dans leur situation.
Cela entrainent donc d'importantes difficultés lors des projets de rénovations urbaines par exemple : pour reloger ces familles après en pendant les travaux, notre but est donc de faire apprendre au joueur quels sont ces enjeux.
Description du jeu
Type de jeu : plateformer 2D
Incarnation du joueur : Le joueur entre dans la peau d'un chargé de rénovation dans un quartier sensible devant satisfaire les habitants avec un budget précis
Description d'une partie : Le joueur se retrouve dans un quartier et doit construire différentes infrastructures, avec un budget limité, en faisant attention à bien satisfaire toute la population. Le joueur clique donc sur ce qu'il veut construire et voit quels sont les conséquences de ses actes. Plus les gens seront heureux, plus le score du joueur sera élevé. Par contre si une catégorie de population est entièrement insatisfaite la partie s'arrète. L'objectif est donc de satisfaire au mieux la habitant avec le budget fourni.
Descriptif des fonctionnalités
ENTREES
Le joueur peut :
- se déplacer
- sauter
- choisir sa construction
- placer sa construction
SORTIES
Le joueur reçoit :
- des informations sur le bonheur des habitants
- le visuel des batiments qu'il construit
- le budget disponible