diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Waypoints/WaypointsFactory.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Waypoints/WaypointsFactory.cs index 206b8c9b65025771e0c757970c6e87024f505bb3..015c1c1ad4741fe53a0283f82099551af0264be7 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Waypoints/WaypointsFactory.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Waypoints/WaypointsFactory.cs @@ -1,4 +1,4 @@ -namespace Scripts.Waypoints +namespace Scripts.Waypoints { using System.Collections; using System.Collections.Generic; @@ -17,30 +17,30 @@ { // Champs publiques public static List<Vector2d> points; //<! Coordonnées des waypoints - private string coordonnee1; //<! Coordonnées du point de départ - private string coordonnee2; //<! Coordonnées du point de fin - public Transform _prefabs_parent; //<! Objet qui va contenir les waypoints + public Transform prefabs_parent; //<! Objet qui va contenir les waypoints // Champs privés Directions _directions; //<! Contient les informations gps de la course - private GameObject map; //<! Map - private static WaypointsFactory instance; //<! Instance de @b Waypoints.WaypointsFactory + private GameObject _map; //<! Map + private static WaypointsFactory _instance; //<! Instance de @b Waypoints.WaypointsFactory Vector2d[] _coordinates; //<! Va contenir @a coordonnee1 et @a coordonnee2 DirectionResource _directionResource; //<! Contient les informations sous forme de json deserialize private DirectionsResponse _DirectionResourceResultat; //<! Contient les informations de @a _directionRessource - private bool test = true; //<! Test si la création des waypoints est finie - private AbstractMap abstractmap; //<! Map Google Street View. + private bool _test = true; //<! Test si la création des waypoints est finie + private AbstractMap _abstractmap; //<! Map Google Street View. + private string _coordonnee1; //<! Coordonnées du point de départ + private string _coordonnee2; //<! Coordonnées du point de fin //! @brief Se lance au lancement du script. //! @details Initialise les variables void Start() { - instance = this; - map = GameObject.Find("Map"); - abstractmap = map.GetComponent<AbstractMap>(); + _instance = this; + _map = GameObject.Find("Map"); + _abstractmap = _map.GetComponent<AbstractMap>(); points = new List<Vector2d>(); - coordonnee1 = ""; - coordonnee2 = ""; + _coordonnee1 = ""; + _coordonnee2 = ""; _directions = MapboxAccess.Instance.Directions; _coordinates = new Vector2d[2]; @@ -51,11 +51,18 @@ //! @brief Retourne l'instance //! @details return @a instance - //! @return @e WaypointsFactory Instance actuelle. public static WaypointsFactory getInstance() { - return instance; + return _instance; } + /* + //! @brief Retourne si les waypoints ont fini d'être crée + //! @details Retourne si les waypoints ont fini d'être crée + public bool getTest() + { + return test; + }*/ + //! @brief Retourne les coordonnées des waypoints //! @details Retourne la liste des coordonnées des waypoints @@ -69,49 +76,47 @@ //! @details Créer la route avec le point de départ et de fin void Route() { - _coordinates[0] = Conversions.StringToLatLon(coordonnee1); - _coordinates[1] = Conversions.StringToLatLon(coordonnee2); + _coordinates[0] = Conversions.StringToLatLon(_coordonnee1); + _coordinates[1] = Conversions.StringToLatLon(_coordonnee2); _directionResource.Coordinates = _coordinates; _directions.Query(_directionResource, HandleDirectionsResponse); } - //! @param res Réponse de la direction. + //! @brief Enregistre les informations //! @details Enregistre les informations en format json deserialize void HandleDirectionsResponse(DirectionsResponse res) { _DirectionResourceResultat = res; - test = false; + _test = false; } - //! @param coord1 Coordonnée 1 - //! @param coord2 Coordonnée 2 + //! @brief Lance la création de route //! @details Lance la création de route public void click(string coord1, string coord2) { - coordonnee1 = coord1; - coordonnee2 = coord2; - Debug.Log(coordonnee1); - Debug.Log(coordonnee2); + _coordonnee1 = coord1; + _coordonnee2 = coord2; + Debug.Log(_coordonnee1); + Debug.Log(_coordonnee2); StartCoroutine(createRoad()); } //! @brief Lance la création de route //! @details Lance la création de route - //! @return @e IEnumerator Permet d'assigner un délai à la répétition de la coroutine. IEnumerator createRoad() { - if (coordonnee1 == "" || coordonnee2 == "") + if (_coordonnee1 == "" || _coordonnee2 == "") { } else { Route(); - yield return new WaitUntil(() => test == false); - PlacementWaypoint(abstractmap.WorldToGeoPosition(GameObject.FindGameObjectWithTag("start_wp").transform.position)); + yield return new WaitUntil(() => _test == false); + PlacementWaypoint(_abstractmap.WorldToGeoPosition(GameObject.FindGameObjectWithTag("start_wp").transform.position)); foreach (var val in _DirectionResourceResultat.Routes[0].Legs[0].Steps) { @@ -121,16 +126,16 @@ } } - PlacementWaypoint(abstractmap.WorldToGeoPosition(GameObject.FindGameObjectWithTag("end_wp").transform.position)); + PlacementWaypoint(_abstractmap.WorldToGeoPosition(GameObject.FindGameObjectWithTag("end_wp").transform.position)); GameObject.FindGameObjectWithTag("start_wp").Destroy(); GameObject.FindGameObjectWithTag("end_wp").Destroy(); - map.GetComponent<SpawnOnMap>().enabled = true; + _map.GetComponent<SpawnOnMap>().enabled = true; } } - //! @param coordonnesPoints Coordonnées du point à ajouter. + //! @brief Enregistre un waypoints //! @details Enregistre les coordonnées d'un waypoints void PlacementWaypoint(Vector2d coordonnesPoints) @@ -138,4 +143,4 @@ points.Add(coordonnesPoints); } } -} \ No newline at end of file +}