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Version 9.4.5 : javadoc complétée

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......@@ -331,11 +331,17 @@ public class GameController {
gameModel.getBat().setX(oldX + addX);
}
/**
* Créé un bonus si le nombre aléatoire généré sur 25 donne 0. L'envoie vers la bat la plus proche
* @param x coordonnée x de la brique
* @param y coordonnée y de la brique
*/
public void giveBonus(int x, int y) {
Random r = new Random();
int i = r.nextInt(26);
if(i == 0) {
int s = 2;
// Si multijoueur
if(gameModel.getBat2() != null && y < gameModel.getGround().getHeight()/2)
s = -2;
......@@ -394,7 +400,7 @@ public class GameController {
* Teste la collision entre la balle et la brique
* @param ba balle
* @param br brique
* @return 1 si collision, 0 sinon
* @return 1 ou 2 si collision, 0 sinon
*/
public int collides(Ball ba, Brick br) {
int res = 0;
......@@ -407,6 +413,12 @@ public class GameController {
return res;
}
/**
* Teste la collision entre la batte et le bonus
* @param bo bonus
* @param bt batte
* @return 1 si collision, 0 sinon
*/
public int collides(Bonus bo, Bat bt) {
int[] circle = {(int)bo.getX(),(int)bo.getY(),bo.getRayon()};
......@@ -421,8 +433,8 @@ public class GameController {
* Teste la collision entre un cercle et un rectangle
* tiré de ce site :
* http://stackoverflow.com/questions/401847/circle-rectangle-collision-detection-intersection/402010#402010
* @param rect
* @param circle
* @param rect rectangle
* @param circle cercle
* @return
*/
public int collides(int[] rect, int[] circle) {
......@@ -448,6 +460,12 @@ public class GameController {
}
/**
* Teste la collision entre le shoot et une brique
* @param s shoot
* @param br brique
* @return true si collision, false sinon
*/
public boolean collides(Shoot s, Brick br) {
int[] rect1 = {s.getX(),s.getX()+s.getWidth(),s.getY(),s.getY()+s.getHeight()};
int[] rect2 = {br.getX(),br.getX()+br.getWidth(),br.getY(),br.getY()+br.getHeight()};
......@@ -455,6 +473,12 @@ public class GameController {
return collidesRect(rect1,rect2);
}
/**
* Teste la collision entre deux rectangles
* @param rect1 premier rectangle
* @param rect2 second rectangle
* @return true si collision, false sinon
*/
public boolean collidesRect(int[] rect1, int[] rect2) {
return (rect1[0] < rect2[1] && rect1[1] > rect2[0] && rect1[2] < rect2[3] && rect1[3] > rect2[2]);
}
......
......@@ -18,7 +18,7 @@ public class BetweenLevelActivity extends AppCompatActivity {
private MediaPlayer mp;
/**
* Creation of the activity
* Creation de l'activité
*/
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
......
......@@ -35,6 +35,14 @@ public class GameActivity extends AppCompatActivity {
initGame(niveau,methode,score,player,difficulty);
}
/**
* Initialise le jeu
* @param niveau niveau du jeu
* @param methode méthode d'interaction
* @param score score actuel
* @param player nombre de joueurs
* @param difficulty difficulté du jeu
*/
public void initGame(int niveau, int methode, int score, int player, int difficulty){
// Création du contrôleur
GameView gameView = (GameView)findViewById(R.id.gameview);
......
......@@ -49,7 +49,7 @@ public class MainActivity extends AppCompatActivity {
/**
* Création d'un environnement de jeu
* @param v
* @param v bouton
*/
public void createGame(View v) {
int methode = 0;
......@@ -108,6 +108,10 @@ public class MainActivity extends AppCompatActivity {
startActivity(i);
}
/**
* Créé une partie en ligne
* @param v bouton cliqué
*/
public void createOnlineGame(View v) {
BluetoothAdapter bluetoothAdapter = BluetoothAdapter.getDefaultAdapter();
if(bluetoothAdapter == null) {
......
......@@ -10,16 +10,27 @@ import com.example.rleger.cassebrique.R;
public class OnlineMenuActivity extends AppCompatActivity {
/**
* Creation of the activity
*/
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.activity_online_menu);
}
/**
* Créé une session en ligne
* @param v bouton cliqué
*/
public void createSession(View v) {
}
/**
* Se joint à une session
* @param v bouton cliqué
*/
public void joinSession(View v) {
Intent discoveryMode = new Intent(BluetoothAdapter.ACTION_REQUEST_DISCOVERABLE);
// rend l’appareil visible pendant 60 secondes
......
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