Ludo  1.0
Project Intégrateur L3
Fonctions membres publiques | Attributs publics | Liste de tous les membres
Référence de la classe Plateau

Classe qui gère le plateau de jeu. Plus de détails...

Graphe d'héritage de Plateau:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de Plateau:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

Joueur[] get_joueurs ()
 
Cases get_cases ()
 
Cases get_redCases ()
 
Cases get_blueCases ()
 
Cases get_greenCases ()
 
Cases get_yellowCases ()
 
void check_move (Joueur j)
 Fonction qui permet de savoir si un joueur peut bouger un de ses pions. Plus de détails...
 
void move_pion (Pion p, De d)
 Fonction qui permet de bouger un pion. Plus de détails...
 
bool check_move_pion (Pion p, Case c, De d)
 verifie si le pion peut etre bouger Plus de détails...
 
void classement ()
 

Attributs publics

Joueur[] joueurs
 
Cases cases
 
Cases RedCases
 
Cases BlueCases
 
Cases GreenCases
 
Cases YellowCases
 

Description détaillée

Classe qui gère le plateau de jeu.

Contient les 4 joueurs, les 56 cases du plateau, les 6 cases de sortie de chaque joueur Parametres obligatoires:

Paramètres
joueurstableau contenant les 4 joueurs
casesliste contenant les 56 cases du plateau
RedCasesliste contenant les 6 cases de la colonne de sortie du joueur rouge
BlueCasesliste contenant les 6 cases de la colonne de sortie du joueur Blue
GreenCasesliste contenant les 6 cases de la colonne de sortie du joueur Green
YellowCasesliste contenant les 6 cases de la colonne de sortie du joueur Yellow

Documentation des fonctions membres

◆ check_move()

void Plateau.check_move ( Joueur  j)
inline

Fonction qui permet de savoir si un joueur peut bouger un de ses pions.

Parcours les 4 pions du joueur et verifie si il peut les bouger

Paramètres
jjoueur a tester

◆ check_move_pion()

bool Plateau.check_move_pion ( Pion  p,
Case  c,
De  d 
)
inline

verifie si le pion peut etre bouger

@function check_move_pion

Paramètres
p: pion a bouger
c: case ou le pion doit etre bouger
d: de a utiliser pour bouger le pion
Renvoie
true si le pion peut etre bouger, false sinon

◆ move_pion()

void Plateau.move_pion ( Pion  p,
De  d 
)
inline

Fonction qui permet de bouger un pion.

@function move_pion

Paramètres
ple pion a bouger
dle de qui permet de savoir de combien de case le pion doit avancer
Renvoie
void

Cette fonction permet de bouger un pion sur le plateau. Elle verifie si le pion peut etre bouger et si oui elle le bouge.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :