Ludo
1.0
Project Intégrateur L3
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Classe qui gère le plateau de jeu. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
Joueur[] | get_joueurs () |
Cases | get_cases () |
Cases | get_redCases () |
Cases | get_blueCases () |
Cases | get_greenCases () |
Cases | get_yellowCases () |
void | check_move (Joueur j) |
Fonction qui permet de savoir si un joueur peut bouger un de ses pions. Plus de détails... | |
void | move_pion (Pion p, De d) |
Fonction qui permet de bouger un pion. Plus de détails... | |
bool | check_move_pion (Pion p, Case c, De d) |
verifie si le pion peut etre bouger Plus de détails... | |
void | classement () |
Attributs publics | |
Joueur[] | joueurs |
Cases | cases |
Cases | RedCases |
Cases | BlueCases |
Cases | GreenCases |
Cases | YellowCases |
Classe qui gère le plateau de jeu.
Contient les 4 joueurs, les 56 cases du plateau, les 6 cases de sortie de chaque joueur Parametres obligatoires:
joueurs | tableau contenant les 4 joueurs |
cases | liste contenant les 56 cases du plateau |
RedCases | liste contenant les 6 cases de la colonne de sortie du joueur rouge |
BlueCases | liste contenant les 6 cases de la colonne de sortie du joueur Blue |
GreenCases | liste contenant les 6 cases de la colonne de sortie du joueur Green |
YellowCases | liste contenant les 6 cases de la colonne de sortie du joueur Yellow |
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inline |
Fonction qui permet de savoir si un joueur peut bouger un de ses pions.
Parcours les 4 pions du joueur et verifie si il peut les bouger
j | joueur a tester |
verifie si le pion peut etre bouger
@function check_move_pion
p | : pion a bouger |
c | : case ou le pion doit etre bouger |
d | : de a utiliser pour bouger le pion |
Fonction qui permet de bouger un pion.
@function move_pion
p | le pion a bouger |
d | le de qui permet de savoir de combien de case le pion doit avancer |
Cette fonction permet de bouger un pion sur le plateau. Elle verifie si le pion peut etre bouger et si oui elle le bouge.