package puissance4.controleur; import puissance4.model.Grille; import puissance4.model.Joueur; import java.util.ArrayList; public class Puissance4Controleur { private Grille grilleCourant; private Joueur JoueurCourant; private Joueur victoire; private ArrayList<Joueur> ListeJoueur; public Puissance4Controleur() { this.grilleCourant = new Grille(); this.JoueurCourant = null; this.victoire = null; this.ListeJoueur = new ArrayList<Joueur>(); } public void startGame() { this.setJoueurCourant(this.ListeJoueur.get(0)); } public Grille getGrilleCourant() { return this.grilleCourant; } private void setGrilleCourant(Grille grilleGame) { this.grilleCourant = grilleGame; } public Joueur getJoueurCourant() { return this.JoueurCourant; } private void setJoueurCourant(Joueur JoueurCourant) { this.JoueurCourant = JoueurCourant; } private ArrayList<Joueur> getListeJoueur() { return ListeJoueur; } public void addJoueur(Joueur joueur) { this.ListeJoueur.add(joueur); } public void JoueurSuivant() { if(this.JoueurCourant==this.ListeJoueur.get(0)){ this.setJoueurCourant(this.ListeJoueur.get(1)); } else{ this.setJoueurCourant(this.ListeJoueur.get(0)); } } private Joueur getVictoire() { return this.victoire; } private void setVictoire(Joueur joueurVictoire) { this.victoire = joueurVictoire; } public boolean peutJouer(int Ligne, int Colonne) { return true; //pas fini } }