diff --git a/fichier1/fichier1/Controllers/GameController.cs b/fichier1/fichier1/Controllers/GameController.cs
index 6f34d9607c10e88aee5735c30e24d916fd209ef0..c11a3247df8bebe2ab984ebc505a13b1edbd2037 100644
--- a/fichier1/fichier1/Controllers/GameController.cs
+++ b/fichier1/fichier1/Controllers/GameController.cs
@@ -4,7 +4,74 @@ using System.Text;
 
 namespace fichier1.Controllers
 {
-    class GameController
+
+
+    public class GameController : IGameController
     {
+        public GameController()
+        {
+
+        }
+
+        /// <summary>
+        /// Recupere le mot suivant a decouper
+        /// </summary>
+        /// <returns>Un tableau contenant un string, representant un string pret a etre decoupe</returns>
+        public string[] getMotSuivant()
+        {
+            // TODO: implement
+            return null;
+        }
+
+        /// <summary>
+        /// Valide le mot et l'envoie au model
+        /// </summary>
+        /// <param name="mot"></param>
+        public void validerMot(string[] mot)
+        {
+            // TODO: implement
+        }
+
+        /// <summary>
+        /// Recupere un mot decoupe auparavant
+        /// </summary>
+        /// <param name="nb">numero du mot a recuperer</param>
+        /// <returns>un tableau de string des morceaux de mot decoupes</returns>
+        public string[] getMot(int nb)
+        {
+            // TODO: implement
+            return null;
+        }
+
+        /// <summary>
+        /// Recupe la correction d'un mot
+        /// </summary>
+        /// <param name="nb">numero du mot corrige a recuperer</param>
+        /// <returns>un tableau de string des morceaux de mot decoupes</returns>
+        public string[] getCorrection(int nb)
+        {
+            // TODO: implement
+            return null;
+        }
+
+        /// <summary>
+        /// Recupere le numero du mot courrant pendant la partie
+        /// </summary>
+        /// <returns>numero du mot</returns>
+        public int getCurrentWordNumber()
+        {
+            // TODO: implement
+            return 0;
+        }
+
+        /// <summary>
+        /// Recupere le nombre total de mots dans la partie
+        /// </summary>
+        /// <returns>nombre total de mots</returns>
+        public int getTotalWordNumber()
+        {
+            // TODO: implement
+            return 0;
+        }
     }
 }
diff --git a/fichier1/fichier1/Controllers/IGameController.cs b/fichier1/fichier1/Controllers/IGameController.cs
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..5aac7b79134dabb1a726212ebb856f06bc1b6d0b
--- /dev/null
+++ b/fichier1/fichier1/Controllers/IGameController.cs
@@ -0,0 +1,12 @@
+namespace fichier1.Controllers
+{
+    public interface IGameController
+    {
+        string[] getCorrection(int nb);
+        int getCurrentWordNumber();
+        string[] getMot(int nb);
+        string[] getMotSuivant();
+        int getTotalWordNumber();
+        void validerMot(string[] mot);
+    }
+}
\ No newline at end of file
diff --git a/fichier1/fichier1/IService.cs b/fichier1/fichier1/IService.cs
deleted file mode 100644
index ecc92179e030f1872d9f66a0acd635a583fbd863..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/fichier1/fichier1/IService.cs
+++ /dev/null
@@ -1,10 +0,0 @@
-using fichier1.Data;
-using System.Collections.Generic;
-
-namespace fichier1
-{
-    public interface IService
-    {
-    }
-
-}
\ No newline at end of file
diff --git a/fichier1/fichier1/Program.cs b/fichier1/fichier1/Program.cs
index 6246c82ab3bed039e45e72c70ebf7bfb80596e9f..65b843a5756ab374944070f2cef052cc8a9f1aae 100644
--- a/fichier1/fichier1/Program.cs
+++ b/fichier1/fichier1/Program.cs
@@ -9,6 +9,7 @@ using System.IO;
 using System.Linq;
 using System.Threading.Tasks;
 using System.Windows.Forms;
+using fichier1.Controllers;
 
 namespace fichier1
 {
@@ -33,7 +34,7 @@ namespace fichier1
             Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
 
             //serviceCollection.AddSingleton<Form1>();
-            serviceCollection.AddScoped<IService, Service>();
+            serviceCollection.AddScoped<IGameController, GameController>();
             ServiceProvider = serviceCollection.BuildServiceProvider();
             ServiceProvider.GetRequiredService<BddContext>().Database.EnsureCreated();
 
diff --git a/fichier1/fichier1/Service.cs b/fichier1/fichier1/Service.cs
deleted file mode 100644
index b3c8e86718ed9ffe20b4fdf6661ff9a2f681e93f..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/fichier1/fichier1/Service.cs
+++ /dev/null
@@ -1,18 +0,0 @@
-using fichier1.Data;
-using System;
-using System.Collections.Generic;
-using System.Linq;
-using System.Text;
-
-namespace fichier1
-{
-    public class Service : IService
-    {
-        private readonly BddContext context;
-
-        public Service(BddContext context)
-        {
-            this.context = context;
-        }
-    }
-}