diff --git a/Assets/Scripts/GUI/Dialog.cs b/Assets/Scripts/GUI/Dialog.cs
index 617dc4255c3cb74fd7070b7d13212476aa231c6b..6d286ba349723ae3f620514f4624db8fa1cd874f 100644
--- a/Assets/Scripts/GUI/Dialog.cs
+++ b/Assets/Scripts/GUI/Dialog.cs
@@ -79,8 +79,8 @@ public class Dialog : MonoBehaviour
         this.ListDialogs.Add("Marchand", DialogMarchand);
 
         string[] DialogChaussure = {
-            "Ouvrir le menu c'est avec",
-            "la touche E chacal"
+            "J'ai mal au pied",
+            "Faux an acheté des mieu"
         };
         this.ListDialogs.Add("Chaussures", DialogChaussure);
 
@@ -133,7 +133,9 @@ public class Dialog : MonoBehaviour
     // Ouvre une bulle de dialogue dans une situation donnée
     public void setSituation(string sit)
     {
+        Debug.Log("actionvation: " + sit);
         this.situation = sit;
+        Debug.Log("situation" + this.situation);
         this.dialog = 0;
 
         this.dialogActive = true;